Reconversion professionnelle réussie dans le marketing digital : exemple d’Antoine Pageau

6 astuces agences webmarketing

Présentation d’une reconversion professionnelle réussie dans le marketing digital : exemple du freelance Antoine Pageau.

 

 

Il est temps de se décider à oser avancer, de s’intéresser à une nouvelle vie professionnelle. Choisissez votre propre voie et votre réussite 🙂

 

Reconversion professionnelle réussie dans le marketing digital

Quelle reconversion professionnelle digitale ? Envie de changer de vie ?

Il est important d’établir un plan de carrière au sein de votre emploi, de chercher des formations extérieures pour monter en compétences et développer vos talents.

N’oubliez pas de faire un bilan de compétences quel que soit votre métier actuel. Cela vous permettra de lever des doutes, de gagner en confiance, d’établir le bon plan d’actions et l’échelle temps associée. Soyez maitre de votre avenir pour créer – ou pas – votre entreprise.

Pourquoi se diriger vers le marketing ? Quel est votre projet ?

Il existe de nombreuses opportunités par manque de ressources, car les métiers évoluent vite en termes de besoins au sein des entreprises :

     

      • data scientist

      • trafic manager

    Il va vous falloir déterminer :

       

        • comment financer ? avec ou sans CPF DIF

        • comment envisager mon projet, avec mon employeur ou pas

        • comment être bien conseillé ? Ne pas faire seul dans un premier temps

      Pourquoi se reconvertir dans le digital ? Quel choix d’emploi ?

      À partir d’une introspection, d’un bilan personnel et professionnel, vous pouvez déterminer votre projet de vie, en fonction de vos objectifs et de votre ambition. Posez-vous les bonnes questions : être généraliste et transversal, spécialiste d’une technologie, d’un secteur d’activité, d’un métier…

      Quels sont les métiers du marketing digital ? Dans quoi travailler en informatique ?

      Aimer l’analyse de stats et déterminer la meilleur stratégie d’acquisition pour développer la notoriété, le trafic via des techniques Web comme l’acquisition de leads qualifiés, la conversion automatisée, la vente e-commerce.

      On observe, dans les grands groupes et les PME, une importante tendance au recrutement de ces ces métiers, avec le télétravail, l’émergence rapide des réseaux sociaux et la digitalisation d’activités.

      Quelle reconversion pour un commercial ? donner du sens:

      Un salarié ou un freelance qui a le sens du contact, de la communication et un bon relationnel a le savoir être pour envisager de se lancer dans des métiers commerciaux.

      En effet, l’acquisition de savoirs se fera avec des formations sur les techniques de vente et la méthode souhaitée par l’employeur via une formation interne.

      Le savoir-faire se développera via les mises en situations clients, l’observation du mentor, etc. c’est ce que l’on appelle l’expérience. Le champ des possibles est ouvert à un renouveau professionnel.

      Pourquoi devenir consultant SEA ?

      Le Search Engine Ads est un outil pour obtenir du trafic rapidement vers un formulaire de contact ou vers son site. Cela a un coût, mais peut être maitrisé avec une stratégie ciblée (zone géographique, personae ou profil client, mots clés, etc.)

      Il s’agit du référencement naturel payant via la publicité ou ads.

      Exemple d’Antoine Pageau qui a créé son nouvel emploi

      Exemple d'Antoine Pageau qui a créé son nouvel emploi : reconversion professionnelle réussie dans le marketing digital

       

      Exemple d’antoine Pageau qui a créé son nouvel emploi

      Antoine a choisi de réussir dans le webmarketing avec plus de 6 ans d’expérience  :

         

          • responsable Marketing pendant 3 ans du côté annonceur

          • responsable Acquisition pendant 2 ans du côté agence

          • consultant Marketing Digital depuis 2022

        Son objectif est d’établir une collaboration durable sur le long terme, source de satisfaction et de maîtrise du graal, le ROI, le retour sur investissement.

        Ainsi, voici les métiers de l’agence d’Antoine depuis sa reconversion pro réussie dans le marketing :

           

            • Google Ads

            • Facebook Ads

            • Tracking & Analytics

            • Pinterest Ads

            • Social Media

            • Growth Hacking

          N’hésitez pas à contacter Pierre pour vous aiguiller dans une nouvelle vie avec une reconversion pro à impact 🙂

          Articles récents