Le parcours client vers l’expérience client

Le parcours client vers l’expérience client est considéré comme avantage concurrentiel, comme convecteur de ventes grâce à des outils et des astuces digitales.

La définition est certe technique avec les termes comme UX (User eXperience) et CX (Consumer eXperience), la démarche simple à réaliser.

Quelles sont Les bonnes pratiques de l’expérience Utilisateur sur le web ?

  • un design clair et aéré
  • une vitesse de chargement très rapide quelque soit le réseau
  • des pavés concis et simple
  • une interface de navigation intuitive et fluide
  • des outils adaptés aux différents écran, site responsive
  • une page de contact
  • faciliter l’interaction client 7/7 ou 24/24 sur des questions simples avec le FAQ et la tchabot

Quels sont Les différents termes d’UI, UX et CX :

Pour commencer en webdesign et en marketing digital, voici la définition de sigles correspondent en français :

  • UI = User Interface = Interface utilisateur
  • UX = User Experience = Expérience utilisateur
  • CX = Customer Experience = Expérience client

Pourquoi l’expérience client dit  » UX » pour améliorer son site internet ?

On parle d’expérience client ou d’expérience utilisateur. Cela passe par le visuel, le design, le graphisme du site. Les vidéos jouent aussi un rôle dans le dynamise du site. Entre 2 sites ecommerce, ou marketplace, les internautes ou acheteurs ont besoin que les achats soit fluides. L’abandon d’un panier peut être un signal que le parcours ou l’expérience client manque de confiance.

La présence de preuve de réassurance joue son rôle pour mettre en confiance : la sécurité du site, les partenaires de notoriété grand publics, les moyens de paiements par carte bancaire ou autres connus, l’implantation géographique avec un local, …

Ainsi, elle permet d’améliorer le parcours du client sur le site afin qu’il valide son panier pour les sites ecommerce, ou qu’il est une bonne image de marque de l’entreprise sur un site vitrine.

Comment améliorer l’UX pour le SEO ?

Découvrez le guide SEO en 45 points pour auditer soi même l’optimisation de son trafic web avec un bon Référencement naturel et une top stratégie de Netlinking.

Par exemple, le maillage interne en renvoyant des liens vers d’autres pages avec du contenu à forte valeur aoutée est une des réponses à la question de comment améliorer l’UX par le SEO.

Comment devenir testeur rémunéré d’une expérience client ou UX ?

Testapic est une entreprise française, qui propose une solution innovante d’audit, de tests pour des entreprises. Il s’agit de vérifier et tester l’optimisation de l’ergonomie & de l’expérience utilisateur de site web ou mobile, grâce à un large panel d’utilisateurs ciblés.

Fibrement, l’équipe Fibre-Digitale