Voici des CONSEILS ECOMMERCE EBOUTIQUE clickandcollect de Fibre-Digitale le Blog, pour développer votre business en ligne et améliorer l’expérience client, faciliter vos ventes !
Qu’est ce que le Ecommerce ?
Le ecommerce est appelé aussi commerce électronique : acheter sur internet avec des objets numériques et digitaux. Vive le digital . Avoir un site e-commerce c’est s’accomplir vouloir réussir, entreprendre la réussite. Continuer à créer de la valeur et du lien avec ces clients, tel est la mission business du ecommerce, la vente en ligne.
Comment vendre en ligne pendant le Covid et après le covid :
Le ecommerce a connu un boom pendant le covid, pendant la crise sanitaire 2020. En effet, ne plus pouvoir aller en magasin,
Actuellement, La voix de sortie de crise avant ou après le déconfinement, reste le ecommerce. En effet, il est important de bien réfléchir aux usages de ses clients, et à leurs nouveaux besoins (pyramide de Maslow) : du secondaire au principal. Les besoins restent intemporels.
L’expérience client est l’élément central en ligne ou en magasin retail. Il est donc important de bien évaluer la chaine du parcours client de la validation du panier jusqu’au retour du produits (satisfait ou retourné).
Après une étude de marché bien menée, Le choix du CMS est une des clé pour réussir et bien construire son projet e-commerce : choisir entre l’opensource (comme wordpress avec module woo commerce, Prestashop) ou un éditeur de logiciel en Saas ou sur Cloud (comme shopify, 42stores, Oxatis).
Choisir son mode de livraison : drive ? click and collect ? livraison à domicile ?
Pour les sites ecommerce ou les boutique en centre ville le Click&collect s’est imposé pour être l’alternative au recul du passage en magasin ou le respect du confinement.
Définition du drive : le client a commandé et payé pour venir chercher sur une plateforme dédiée
Définition du click and collect : le click and collect est la possibilité de retirer en magasin une pré commande, et de finir le paiement en magasin, à un créneau horaire défini.
Acheter en ligne est aussi une expérience client, réinventer la relation client, la rendre encore plus incroyable !!
Le ecommerce et le référencement naturel SEO
Pensez à améliorer votre SEO référencement naturel pour plus de CONSEILS ECOMMERCE EBOUTIQUE de fibre-digitale. Penser à mettre le site dans les premiers choix de recherches, c’est aussi faire en sorte que le site charge rapidement « speed insight ». Le reste de la structure du site doit être aussi au rendez vous des attentes de Google.
Ainsi, Le référencement naturel des sites ecommerce concerne le contenu. Le web content ou contenu rédactionnel correspond aux fiches produits e-commerce. Telle est la mission principale des agences web pour que les moteurs de recherches comme google, bing, qwant référencent les fiches produits idéalement en première page.
En effet, Le ecommerce, le vente en ligne nécessite des moyens (financiers, techniques, …) et des compétences ou du temps, ou les 2. Soit vous sous traiter et collaborer, soit vous faites vous même, dans les 2 cas c’est un investissement 😉
Comment Trouver sa niche Ecommerce ? ?
Voici une liste d’outils pour vous aider à faire de la veille pour votre étude de marché ecommerce, votre élaboration du modele économique, le choix de votre plateforme CMS ecommerce. Il ne faut pas mélanger vitesse d’action et précipitation 😉
- Oberlo
- Werd
- AMZScout
- Trend Hunter
- Google Trends
? Si vous voulez d’autres conseils précis pour lancer votre business en ecommerce, allez télécharger le guide d’ E-Commerce Nation : “Créer son E-Commerce : les étapes pour se lancer sur Shopify”
Pour plus d’infos rendez vous avec l’agence fibre-digitale > Aligner ses valeurs, son authenticité et les incarner, faire ce qui nous ressemble, tel est l’attente des internautes et des clients !
Pierre de l’agence Fibre Digitale