Marketing automation pour automatiser son trafic et sa conversion
L’année 2020 a été interessante sur le digitale, disruptive at accélère la transition numérique d’activité en boutique vers le ecommerce : quid des stratégies digitales pour 2021 ? Le marketing automation est un enjeux fort !!
Qu’est ce que le Marketing automation ?
Définition du Marketing automation pour automatiser son trafic et sa conversion
- créer des scenarios avec Les emails automatisés
- tunnel de vente ou funnel de conversion
- retargeting
Pourquoi Marketing automation pour automatiser son trafic et sa conversion?
Le marketing automation ou le marketing automatisé est un process de scénarios ou des scénaris avec des itérations d’étapes à accomplir selon un délai ou une étape pour faciliter le suivi, la conversion des actions marketing.
- créer des leads automatisé sans forcément utiliser le forfait payant de linkedin : l’idée est waalaxy ex prospectin
- newsletter avec la grande startup française sendinblue
- la solution leadpages qui aide à concevoir des landing pages
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Les outils : tunnel de ventes ou funnel
hubspot ou systeme.io sont 2 CRM et outils de conversion avec 2 approches différentes : hubspot plutôt pour gérer ses clients pro et aussi B2C avec un suivi marketing ultra perfomant, Systeme.io plus pour les outils de ventes de son offre !
Les outils : landing page ou page d’atterrissages :
Les « pages d’atterissages » ou landin page sont des mini site sur une site pour faciliter les conversions. Elles sont disponibles avec leadpage mais aussi sur wordpress et sur l’outils sendinblue. Le plus dur est d’avoir une expertise sur le parcours internaute, pour un taux de conversion meilleure que la moyenne !
Ainsi, Utiliser une landing page convertit en moyenne 7 x plus des prospects qu’une page d’accueil de site web 😉 Solutions leadpages, leadfox, shopimind …
Campagnes de retargeting avec agence de webmarketing 78
En recherche de trafic ? Grâce au retargeting by sendinblue par exemple, vous pouvez cibler vos visiteurs avec des bannières publicitaires ou autre Pop Up redirigeant vers votre site sur les autres sites en ligne qu’ils visitent.
Ainsi, il s’agit d’une technique marketing très efficace, pour maintenir votre impact et convertir de simples visiteurs en clients !
iL y a aussi la campagne sms ou newsletter > sendinblue
Pourquoi le marketing automatisé, ou l’automation ?
Grâce à ces outils de marketing automatisé, vous pourrez :
- ? Augmenter radicalement la performance de votre marketing, votre canal d’acquisition;
- ? Avoir une idée claire de vos tâches marketing et affiner le persona des clients ;
- ⌚ Reprendre le contrôle de votre temps et décupler votre efficacité, avec de bons Kpis ;
- ? Être structuré et guidé grâce à des campagnes marketing conformes à la stratégie ecommerce notamment 😉
Comment garder les clients / internautes sur un site ?
Pour garder le plus longtemps les clients sur le site, améliorer votre taux de rebond :
- Choisissez une offre à proposer à vos visiteurs en retour de leurs informations de contact.
- Capturez les informations de contact de vos visiteurs le plus rapidement possible sur votre site Web en utilisant des outils spécialisés dans la conversion tels le pop-up et la page d’atterrissage.
- Relancez automatiquement (et gratuitement) vos visiteurs avec des emails personnalisés et des infolettres
Quels outils pour automatiser vos prospections B2B sans base de données email ?
Prospectin avec Linkedin :
Voici l’outil waalaxy en marketing automation excellent pour prospecter sur linkedin sans efforts hormis l’accroche des messages suite au scénaris, grâce à la version payante 😉
Quel outils pour suivre ses prospects et clients, outils de CRM ?
Voici l’exemple du CRM Sendinblue :
Gérez vos intéractions avec vos clients actuels et à venir pour booster votre activité commerciale et contacts en établissant une relation plus solide avec l’ensemble de vos leads !
Ainsi le Sendinblue CRM vous permet une vue d’ensemble sur vos contacts en assurant l’organisation, le suivi et le développement de votre activité de gestion des sollicitation de vos contacts. Avec leur plugin, il n’y a Aucune installation requise.
Voici l’exemple du CRM Hubspot :
Une solution compatible avec Leadfox pour soliciter ses clients. Hubspot a une partie gratuite qui permet de se familiariser avec la sollicitation client ! On peut automatiser depuis son compte GMAIL !
Comment Etre conforme en RGPD ?
Etre conforme avec le DOUBLE opTIN en utilisant toutes ces solutions !
A vos commentaires sur le Marketing automation pour automatiser son trafic et sa conversion : augmenter son trafic, obtenir en leads qualifiés, gagner en temps et ROI
Pierre de l’agence Fibre-Digitale votre digital coach