Stage de Community Manager

 

MISSIONS :

  • Veille concurrentielle, commercial, d’e-réputation
  • Participe au développement de la stratégie de communication 
  • Production de contenus sur le net (éditorial, photo, vidéo, son)
  • Animation de communautés
  • Planification des posts (contenus)
  • Interaction avec ses membres (réponses aux questions, création d’échanges)
  • Conversion de ses internautes en relais d’informations
  • Evénements (conception, mise en place, communication en rapport…)
  • Augmenter la présence digitale et accroître la visibilité de la société sur le web
  • Fidéliser et acquérir de nouveaux clients

 

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

  • Autonomie et réactivité
  • Autonomie et réactivité
  • Ecoute et curiosité
  • Modérateur et diplomate
  • Stratège
  • Bon communiquant et bon rédacteur
  • Notions de graphisme / Design
  • Culture web et connaissance du secteur de l’entreprise
  • Compréhension des mécanismes communautaires
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux
  • Connaissance du SMO (Social Media Optimization) et des principales règles du référencement