Si aucune action n’est mise en place pour référencer votre site internet, il restera dans l’ombre et il ne comptera qu’un nombre très limité de visites.

Sa visibilité dans les moteurs de recherche dépend donc d’un plan d’action précis et minutieux. Il y a des enjeux techniques notamment sur les netlinking, les liens qui pointent vers le site avec les Backlinks, maillage du site et le sitemap, …

Il existe plusieurs modes pour accélérer le temps pendant lequel les moteurs de recherchent vont considérer la notoriété et la qualité du site : le référencement avec les ads ou publicités peut être complémentaire du référencement naturel, pour apparaitre en première page et dans les premiers choix.

Fibre-Digitale, agence web marketing et stratégie marketing en Yvelines, accompagnent les clients pour mettre en avant le site internet vitrine, catalogue et e-Commerce dans les moteurs de recherches.

Le référencement local

Nous vous accompagnons dans la démarche de mise en place de votre référencement local avec des outils comme Google my Business (GMB), Pages jaunes, les applications MAP (Waze, Google Map …) ou encore Facebook, Here, Annuaire.com, TomTom, 118218, Foursquare…

Être trouvé localement en y accédant ensuite par ou depuis la carte dite “MAP”, est un vrai atout pour attirer de nouveaux clients, et ne pas laisser le champs aux concurrents. C’est une stratégie importante pour les commerçants qui ont une clientèle principalement B2C, de particuliers.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est donc un travail de patience et de long terme. La sémantique et le choix du contenu vont beaucoup influencer le positionnement du site.

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, englobe l’ensemble des techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, qwant, etc.).

Le référencement payant ads

Si vous souhaitez générer un trafic immédiat et qualifié sur votre site internet, et optimiser votre visibilité, nous vous recommandons de privilégier le référencement payant (aussi appelé SEA), méthode rapide et efficace, qui impliquer que c’est la visite de l’internaute qui sera payante dans ce cas précis.La visite d’un internaute sur votre site sera payante dans ce cas.

C’est une méthode rapide et efficace pour apparaître sur la première page des résultats de recherche. Cela peut se faire lors d’actions spécifiques ou pour booster le trafic par le biais du référencement naturel.Il existe trois types de campagnes payantes : 

Google Adwords (campagne texte) dans laquelle vous pourrez créer une annonce qui s’affichera en tête sur les moteurs de recherche;

Google Adsense pour diffuser de la publicité ciblée sur votre site internet; une campagne illustrée afin d’attirer l’attention de l’internaute sur votre annonce et vous faire remarquer grâce à un graphisme attrayant et reflétant les valeurs de votre entreprise; vous pouvez aussi choisir une campagne vidéo pour présenter votre activité de façon originale et séduire une nouvelle audience.

Marketing d’affiliation

Selon Wikipédia, l’affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. 

Pourquoi le marketing d’affiliation ?

Sans gros budget de développement de site e-Commerce, l’affiliation e-commerce est une technique de marketing /distribution rémunérée. Faire la promotion de ses produits et de ses services peut coûter très cher. … De ce fait, l’affiliation marketing offre la possibilité aux plus petites structures de faire la Affiliation marketing digital Outils de financement d’investissement ou de roi, pour automatiser des revenus perso ou pro complémentaires, voir principaux pour certains. 

Le Principe du marketing d’affiliation :

nous allons établir une stratégie de contenus et de Bouton action (cta) en privilégiant les pages à trafic vers les plateformes de ventes du produis ou services. L’affiliation possible avec les techniques de webmarketing pour optimiser votre canal d’acquisition avec le SEA, SEO et SMO. Il existes plusieurs plateformes d’affiliation. Nous regarderont les taux de rémunération et la Pertinence pour votre audience, communauté et améliorer l’engagement.