Comment prospecter sur LinkedIn et développer son activité de chez soi ?

Comment prospecter sur LinkedIn et développer son activité de chez soi ?

Comment prospecter sur LinkedIn et développer son activité de chez soi ? Comment se faire connaitre avec le marketing digital ?

Linkedin appartient à Microsoft et permet d’entrer en contact avec près de 26 millions d’utilisateurs de LinkedIn près à être mis en contact, à trouver des solutions, partager des passions, … Il est avant tout un outil pour trouver un job ou recruter, et dorénavant pour developper son business, son activité commerciale.

Comment définir stratégie commerciale ?

Stratégie digitale et de communication:

Définir la stratégie commerciale et de communication sur des outils digitaux nécessite de se poser et de finir les contours de vos actions pour etre plus visible et lisible: Guide complet en quelques étapes : 

  1. Faites de la veille sur les meilleurs ambassadeurs sur Linkedin, ou ceux qui vous ont marqué par des In-mails linkedin efficace. Utilisez les # pour trouver des idées.
  2. Soyez visuel : photo de profil, logo, la bannière en arrière plan et titre court
  3. Soignez le choix de l’URL avec le nom de l’entreprise et son métier
  4. calendrier éditorial pro : Soyez synthétique et régulier dans vos posts :

Définir le budget de prospection :

Il existe la version payante de linkedin pour aller plus loin dans les fonctionnalités, mais aussi utiliser la publicité pour faire connaitre vos offres, vos produits.

L’enjeu de la prospection est d’etre force de proposition comme dans un groupe de networking en prenant contact avec le(s) décideur(s), les personnes qui seront enclin à vous écouter.

Tout cela va demander du temps, il faut donc le calculer, en le comparant à d’autres formes de prospection. Tout cela est vertueux et complémentaires, à des actions en salons pro, à des groupes de réflexions, …

Choisir sa cible et son personae : profil type de mes contacts

Sur la version gratuite de linkedin, sans passer par l’offre sales navigator, vous pouvez définir les éléments suivant à votre personae professionnel :

  • le poste, le métier
  • le ou les entreprises
  • la zone géographique
  • le réseau : 1er, 2eme ou 3eme cercle.

Pourquoi prospecter sur Linkedin ? Que recherche l’utilisateurs Linkedin ?

Après avoir établi votre cible, votre marché, votre personae, il est crucial d’entretenir sa communauté et tisser du lien durable avec du contenu régulier, et de continuer à faire grandir votre audience, les personnes qui vous suivent et qui suivent la page entreprise de votre structure ou employeur.

Quelles sont les étapes incontournables pour trouver des prospects sur linkedin ?

Il est incontournable de travailler sa vitrine, et donc son profil personnel, de soigner les détails : mots clés, recommandation, compétences, expertises, visuel et photos.

Voici 5 étapes clés pour optimiser son profil linkedin pour attirer les curieux :

  1. Une description complète et qui donne envie de rentrer en contact (émoticones aussi)
  2. Optimisation du profil : Définissez des mots-clés principaux en lien avec votre domaine d’activité et qui apparaîtront dans l’algorithme de LinkedIn, et qui seront agréable à lire
  3. Rédiger des publications qui répondent aux questions, problématiques de votre personae : donc du contenus intéressants écrits et vidéos
  4. Élargir son réseau intelligemment en choisissant ses contacts (regarder le SSI de linkedin , social score index de linkedin)
  5. Participation aux conversations dans des publications pertinentes et populaires, et partagez du contenus dans des groupes

Quels outils pour prospecter et développer son business sur linkedin ?

Pour réussir vous avez besoin de bien définir les objectifs (nombre de contacts et le taux de transformation) pour savoir combien de personne solliciter tous les jours.

Cel vous donnera les clefs pour comprendre quels outils utiliser et choisir en vous demandant :, quels sont ses avantages sur le marché ? quel est mon marché ? A quel besoin je réponds ? Quels prospects cibler ? Quels sont les arguments de vente en fonction des profils que je sollicite ?

Souvent le produit c’est vous plus que la solution, le service ou le produit au sens matériel.

Comment créer une page sur LinkedIn ? Tout savoir sur la création d’un compte LinkedIn entreprise

Créer une page entreprise sur le réseau social B2B LinkedIn demande du temps pour mettre les bonnes informations. En tant que tel cela demande sinon moins de 5 minutes.

Le parcours pour créer la page entreprise:

Cliquez sur l’icône Produits en haut à droite de votre page d’accueil LinkedIn. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Créer une Page LinkedIn . Sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer parmi les options suivantes : Entreprise.

Les solutions de Marketing automation ou automatiser vos messages :

Il est souvent long et fastidieux de faire une démarche de sollicitation et de relance à chaque personnes ciblées. Il existe des solutions pour vous aider à visiter le profil (vous montrez un interêt), puis demander à devenir contact dans le cercle un, puis échanger par emails, tout cela gratuitement sur linkedin.

Une fois la demande de contact LinkedIn envoyé et accepté, c’est le moment d’engager la conversation avec votre prospect. Voici un exemple de séquence de 3 messages :

  1. Un message de remerciement ;
  2. Un message dans lequel je partage un contenu de qualité à mon prospect ;
  3. Un message où je lui présente concrètement ce que nous faisons et ce que nous pouvons lui apporter ;

Il existe plusieurs solutions dont une très intéressante et intuitive. Il va falloir ne pas perdre de temps ? Le temps et la patience sont vos alliés, dès que vous souhaitez passer à l’action.

Waalaxy votre allié prospection en respectant les règles linkedin de sollicitations :

Waalaxy, ex solution prospectin permet d’analyser et mesurer, optimiser et tester différents scénarios pour réussir vos actions commerciales.

Il vous permettra de comprendre le comportement de vos prospects et d’adapter, vos outils de médias sociaux, gestionnaire de contenu, vos outils de communication). Tout cela pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing 🙂

Astuces de prospection 

N’oubliez pas de connecter à un CRM vos leads, vos contacts:

L’outil de gestion client dit CRM va vous permettre de suivre l’historique des échanges (tel, email, ..), des prestations en cours si business réalisé, ou de suivre les étapes pour conclure votre contrat 🙂

Pensez à la newsletter linkedin, nouvelle option 2022 :

Tout le monde peut découvrir, lire et partager votre newsletter LinkedIn sur leurs murs de notifications, en post. Les membres LinkedIn peuvent également s’y abonner et donc conforter votre expertise, vos solutions 🙂 Toute cela conforte la stratégie de contenu unique, utile et profond.

Pierre Coach digital et formateur

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