Comment contacter un influenceur pour un partenariat ?

Comment contacter un influenceur
quels outils utilisez vous pour vos campagnes sur les réseaux sociaux ? Quelle est votre audience ou votre base communautaire ? Il est fondamental d'avoir un compte facebook, instragram, ... qui vit depuis des mois et qui publie ! Sinon, il sera difficile de lancer une campagne de marketing d'influence pour booster un nouveau produit, une nouvelle marque, une néo entreprise (modèle économique site ecommerce ?)

Avant toute sollicitation, vous devez avoir travaillé le personae, la stratégie commerciale et de distribution de votre projet. Cela aura une incidence sur le type de publication de l’influenceur et son choix éditorial. Réflechissez au bon choix pour contacter un influenceur.

Ainsi, quels outils utilisez vous pour vos campagnes sur les réseaux sociaux ? Quelle est votre audience ou votre base communautaire ? Il est fondamental d’avoir un compte facebook, instragram, … qui vit depuis des mois et qui publie ! Sinon, il sera difficile de lancer une campagne de marketing d’influence pour booster un nouveau produit, une nouvelle marque, une néo entreprise (modèle économique site ecommerce ?)

Quelle est votre Stratégie digitale et canaux d’acquisition (SEO/ SEA/ SMO/ newsletter, …) par le web, votre stratégie de visibilité ?

Comment financer ou établir le retour sur investissement ? Cela va dépendre du type d’influenceur, des datas (taux d’engagement, nombre d’abonnés, … ), le nombre de posts en stories, Reel, vidéos courtes ou longues, posts photos, …

Quel message Envoyer à un influenceur ?

Le message ne doit pas être financier. il doit se distinguer de sollicitations lambda : il est important de valoriser son travail pour atteindre se niveau d’audience, la qualité de son contenu et lui donner des nouvelles idées de posts, de sujets à aborder. On peut placer son produit avec un concept novateur, des valeurs qui sortent de l’ordinaire. Les influenceurs restent des personnes pas toujours guidée par l’appât du gain.

Comment engager un influenceur ? micro influenceur ? nano influenceur ?

il est important de savoir si c’est pour rémunérer une action en citant, présentant la marque pour développer la notoriété auprès de l’audience de l’influenceur, ou de faire la promotion du produit avec un essai transparent, indépendant et authentique sans brief de l’influenceur.

Comment proposer une collaboration ?

faire soi même avec son propre matériel vidéo et audio campagne d’influence. Chronophage, et le temps d’inertie pour créer une communauté engagée, qui suit et consomme les conseils, le contenus …

Aussi, vous pourrez aborder ce que vous allez faire pour faciliter la mise en place des plans photos avec photographes, des infos techniques produits, des

Proposition de collaboration exclusive, ou dédiée à une communauté triée sur le volet, … Des astuces pour valoriser votre sollicitation et collaboration.

Comment contacter votre influenceur sur Instagram ?

Vous pouvez contacter en direct par messagerie ou sur le lien vers le site internet depuis le profil du compte l’instagrameur. La prise de contact avec un influenceur prend du temps et peut demander de la patience, car les influenceurs peuvent ne pas répondre à tous les messages selon leur taille et leur temps, et le nombre de sollicitations.

Comment prendre contact avec un influenceur : tiktok, instagram, Youtube ?

Quelle taille pour déterminer le type d’influenceur ?

Avant toute collaboration avec un influenceur, il est important de déterminer ses objectifs en budget, en nombre d’influenceurs et le type de clients/ internautes recherchés pour atteindre la cible la plus précise et qualitative. Le nombre d’abonnés ou followers est a regarder avec attention pour déterminer le type de relation avec un influenceur et son impact, ses valeurs, sa régularité, …

  • top influenceurs : + de 400k abonnés
  • macro-influenceur : entre 100 et 400k abonnés
  • middle-influenceur : entre 20 et 100k followers
  • micro-influenceur : entre 3 et 20k followers
  • nano-influenceur : entre 1k et 3K abonnés.

Exemples de tarifs des influenceurs :

Vérifiez l’existence juridique de l’influenceurs et si majeur, avant de faire appel à un influenceur 🙂

Exemples de tarifs des influenceurs en 2020
Exemples de tarifs des influenceurs en 2020

Quels outils pour collaborer et contacter des influenceurs ?

Avec l’outil FINDLY il est plus facile d’établir une liste d’influenceur qualitative et ciblée. La plateforme FINDLY permet de vous faciliter la vie du business en tant que marque pour :

  • Réponses prioritaires à vos appels d’offres
  • Gestion de vos campagnes d’influence
  • Un interlocuteur dédié chez Findly
  • Formation marketing d’influence
  • Conseils stratégiques en marketing digtial
  • Accès à la plateforme Findly (free media)
  • Cashback en fin d’année en fonction du budget investi en influence.

Solution de services de la conception à la gestion d’un site e-commerce 🚀 pour dévelloper son trafic et ses ventes.

Ainsi, Findly, est une plateforme et agence d’influence qui justement aide ces e-commerces à booster leurs ventes grâce au marketing d’influence.

COMMENT CONTACTER DES MARQUES POUR UN PARTENARIAT?

  • Qui contacter pour faire un partenariat ?
  • Comment trouver des collaborations ?
  • Comment demander de faire un partenariat ?
  • Comment faire des partenariats avec des influenceurs ?
  • Quel est le prix d’un partenariat ?
  • Comment trouver des partenariats digitaux en tant que marque ?

Utilisez Findly pour répondre à toutes ces questions 🙂

En tant que MARQUE, il vous faut prendre un accès payant et vous permettra de choisir 2 types de campagnes :

  • campagnes assistées avec brief
  • campagne manuelle pour rechercher des influenceurs pour les contacter

 Comment monter et créer une campagne d’influence ?

Vous allez paramétrer la campagne : infos photos, description produits en vidéos,

type de publication (posts/ story/ reel) + dates

Vous aurez un lien traqué findly, la possibilité de créer un code promo spécifique, de suivre vos jeu concours, …

Un outils puissant qui offre aussi pour contacter un influenceur :

  • un brief de relecture par équipe findly avant tout lancement
  • Rapports de performances
  • un tchat sur la plateforme pour communiquer avec les influenceurs avant de les contacter
  • la recherche des influenceurs par filtres (base de données findly et des influenceurs non référencés): nombre / tx d’engagements/ croissance d’abonnés/ …
  • prix annoncés en data et pas le prix de l’influenceurs
  • personae et infos de la communauté
  • quelle marque travaillée avec l’influenceur