Accueil » Formations » Formation webmarketing pour dirigeants, solopreneur
Dans un monde digital où la visibilité et la crédibilité sont essentielles en 2025 et encore plus après, il ne suffit plus d’être un excellent professionnel dans son domaine. Il faut également savoir se rendre visible, crédible et communiquer efficacement auprès de sa cible. Pourtant, beaucoup d’entrepreneurs, dirigeants de petites structures ou coachs indépendants ressentent un décalage entre leur expertise métier et la maîtrise des outils digitaux.
Notre formation en Webmarketing, dispensée en présentiel ou à distance dans un format hybride et collaboratif (pairagogie), vise à combler ce fossé. Vous apprendrez, avec vos pairs, à partager vos expériences et à poser vos questions pour progresser ensemble.
L’objectif est clair : vous fournir des méthodes concrètes et directement applicables pour développer votre activité et accroître votre visibilité en ligne. À l’issue de la journée, vous serez en mesure de :
Construire et optimiser votre site web pour attirer davantage de clients.
Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour renforcer votre marque personnelle.
Développer une stratégie de contenu qui installe votre autorité dans votre niche.
Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées pour accroître votre notoriété.
Analyser et mesurer vos performances en ligne afin d’ajuster vos actions et continuer à grandir.
Cette formation est conçue pour être un véritable tremplin vers une présence digitale plus forte, plus cohérente et surtout, plus rentable.
Cette formation est spécialement pensée pour :
Les entrepreneurs, solopreneurs et dirigeants de TPE/PME souhaitant mieux maîtriser le webmarketing.
Les personnes désireuses de découvrir des astuces pratiques et l’usage de l’intelligence artificielle dans le marketing digital.
Les entreprises du BTP, services CVC par exemple qui veulent :
Lancer leur propre entreprise et développer leur clientèle.
Gagner en visibilité et attirer plus de clients en ligne.
Améliorer leurs compétences digitales pour rester compétitifs dans un marché en constante évolution.
Aucun niveau technique particulier n’est demandé. Il est simplement conseillé d’avoir déjà créé des comptes sur les réseaux sociaux et/ou un site web (même simple).
Avoir ses codes de google et autres comptes le jour de la formation
Quantitatifs : monter en compétence en marketing digital
Gagner de nouveaux clients grâce à une meilleure visibilité.
Accroître son nombre de followers sur les réseaux sociaux.
Répondre efficacement aux avis sur Google My Business.
Qualitatifs : comprendre les concepts de tunnel de conversion et d’acquisition de clients ou leads
Développer une image professionnelle et crédible en ligne.
Identifier son persona et son client type.
Automatiser la publication de contenus pour gagner du temps.
Mettre en place des stratégies marketing durables et adaptées à son secteur.
Les Bases du Webmarketing
Comprendre le paysage digital actuel et définir sa position en tant qu’entrepreneur ou coach sportif.
Création de Site Web et eréputation
Créer un site attrayant et fonctionnel qui transforme vos visiteurs en clients.
SEO et Marketing de Contenu
Optimiser son contenu pour Google et animer un blog afin de renforcer son expertise.
Réseaux Sociaux : SMO
Élaborer une stratégie efficace pour Facebook, Instagram et LinkedIn, et engager sa communauté.
Publicité en Ligne
Découvrir les bases des campagnes Google Ads et Facebook Ads pour générer du trafic ciblé.
Analyse et Optimisation : définir les KPIS ou données clés, les faire progresser utilement
Utiliser Google Analytics pour mesurer ses résultats et ajuster ses actions pour une performance optimale.
Faut-il des prérequis pour suivre la formation ?
Aucun niveau technique particulier n’est demandé. Il est simplement conseillé d’avoir déjà créé des comptes sur les réseaux sociaux et/ou un site web (même simple).
Quels supports sont fournis après la formation ?
Vous recevrez un support récapitulatif, des checklists pratiques et des liens vers des outils utiles pour mettre rapidement en place vos actions.
La formation est-elle certifiante ?
Non, il s’agit d’une formation pratique et opérationnelle. Vous repartez avec des compétences directement applicables, mais sans certification officielle.
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