L’outil Hubspots de gestion de la relation client CRM

Présentation de l’outil gestion relation client CRM Hubspots pour optimiser votre inbound marketing, pour mieux convertir contacts en clients.

Présentation de l'outil gestion relation client CRM Hubspots pour optimiser votre inbound marketing, pour mieux convertir contacts en clients
Présentation de l’outil gestion relation client CRM Hubspots pour optimiser votre inbound marketing, pour mieux convertir contacts en clients

Qui est la plateforme hubspot ?

HubSpot est une plateforme inbound dotée d’un CRM gratuit, couplé à des logiciels de marketing, de vente et de service client.

C’est quoi HubSpot ?

Francais ou étranger ? ne plateforme logicielle d’inbound marketing qui aide les entreprises à attirer des visiteurs sur leur site web, à convertir ces visiteurs en leads et à conclure des ventes.

Pourquoi choisir HubSpot ?

HubSpot est une excellente solution pour toutes les agences, car elle permet de générer un ROI très élevé et aide les équipes à se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, grâce à des processus entièrement automatisés et à un entonnoir de vente efficace.

c’est quoi un lead ? Et comment gérer le suivi d’un leads ?

Utilisez le domaine de votre entreprise et supprimez les logos HubSpot de votre page de destination. Sinon, il faut Débloquer les fonctionnalités premium avecHub Marketing Starter.

Comment Construire un processus de vente gagnant pour son business ?

Les transactions vous aident à suivre la façon dont vous transformez les prospects en clients et l’argent gagné au fil du temps.

les plugins Hubspot pour automatiser avec d’autres appli

Linkedin donc le match linkedin VS prospectin est ouvert sur le principe du marketing automation. Ceci pour génèrer du trafic qualifié et avec une meilleur conversion.

Nouveau : ne payez que pour les contacts marketing.

Profitez d’une tarification transparente en payant pour les contacts avec lesquels vous interagissez et stockez gratuitement jusqu’à 1 million de contacts non marketing.

Les tarifs hubspot pour toutes les tailles d’entreprises :

offre starter hubspot :

L’offre starter hubspot Inclut les outils gratuits, plus :

ATTIRER L’ATTENTION DE L’AUDIENCE

Pages de destinationGestion des publicitésChat en directBots conversationnelsFormulaires

COMPRENDRE VOS LEADS

Activité des contacts sur le site webSegmentation de listeInformations sur la réputation des e-mails

INTERAGIR AVEC LES LEADS

E-mail marketingReciblage des publicitésE-mails de suivi des soumissions de formulaires

En 15 ans, le CRM est devenu un incontournable des logiciels d’entreprise permettant d’améliorer la gestion de la relation client. Cet outil permet de réunir et gérer l’ensemble des informations liées aux prospects ou clients dans un seul et même environnement ainsi qu’un management dynamique et en temps réel de l’ensemble de la relation commerciale.

Les avantages ? Gain de temps et de productivité, sensible amélioration de la démarche commerciale, meilleure mesure des actions, mais aussi optimisation des prévisions de ventes. Concrètement, un CRM améliore en moyenne : de 30% les ventes, de 35% la satisfaction client et de 38% le temps de prise de décision.

Mais alors, est-ce le moment de s’équiper ? Quels sont les critères pour évaluer un besoin en CRM ? Quels sont les étapes et les facteurs clés de succès dans l’implémentation d’un CRM ?

Gartner estime que 60% des projets CRM ne remplissent pas leurs objectifs initiaux…une raison de plus pour bien appréhender les tenants et aboutissants de la mise en place de ce type de plateforme.

Est-ce le moment de s’équiper en CRM ? EXEMPLE DE SALESFORCE

Salesforce, leader mondial des solutions de gestion de la relation client, propose un guide en 4 parties pour aider les professionnels, pas à pas, à bien appréhender la nécessité ou non, de mettre en place une solution CRM.

La première se concentre sur les signes annonciateurs d’un besoin en CRM. Les TPE-PME peuvent souvent gérer leur relation client avec différentes solutions “maison”, et notamment des feuilles de calcul. Cependant, quand l’activité se développe, il est souvent nécessaire d’optimiser tout ça, car ce qui faisait l’agilité du début provoque l’enlisement car :
– les sources d’informations sont trop nombreuses ;
– il y a un manque de visibilité ;
– réaliser un reporting est long et fastidieux
– accéder aux données notamment en déplacement est compliqué.
etc.

Sans CRM, les process sont limités et le manque de visibilité ne permet pas un suivi correct des prospects et des clients. Ces trous dans la raquette représentent une vraie perte de chiffre d’affaires.

La seconde partie cible l’amélioration de la productivité. Le manque de temps est la principale contrainte des PME. La mise en place et l’amélioration des process permises par la technologie CRM libère du temps pour les forces de ventes en même temps qu’elle leur fournit tous les éléments clés (données, interactions et historiques clients…) dans un seul et même environnement.

  • Pipeline de ventes,
  • automatisation des tâches sans valeur ajoutée,
  • base de données dynamiques…

De la définition de la vision jusqu’à la construction du plan d’action en passant par la mise en place des objectifs métiers, le guide décrit les grands éléments clés à prendre en compte et sur lesquels s’appuyer pour élaborer une stratégie CRM viable.

La dernière partie propose 6 recommandations pour optimiser son ROI lorsque l’on s’équipe d’un CRM. Karen D. Schwartz de CRM Search décrit ainsi plusieurs actions fortes à mettre en place au moment où vous mettrez les mains dans votre solution.

Pierre de Fibre Digitale et vive le marketing automation

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