Google My Business ou GMB

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Google My Business ou GMB OU Business profile

comment partager des avis google dans avis facebook ? importer avis google dans avis facebook

E-réputation, comment ajouter des avis google dans avis Facebook ?

les avis clients à ne pas négliger avec d’autres plateformes pour le SEO

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Pourquoi le Google my business ?

selon FAQ support google : Comment injecter des avis clients recueillis sur d’autre site d’avis sur mon google my business? pour améliorer son référencement naturel SEO et GEO

Astuces veille Eréputation :

Le saviez-vous ? Pour une entreprise, d’un point de vue social, il est essentiel de travailler sa réputation et son référencement en ligne sur les moteurs de recherche. Différentes stratégie existent pour améliorer le référencement de votre site internet : la création de contenu et l’optimisation de son site internet, le netlinking ou encore le travail de visibilité avec la création d’une fiche Google My Business. Mais saviez-vous qu’il était possible d’optimiser sa réputation en ligne en renseignant les avis Facebook sur Google My Business ? On vous explique comment faire dans cet article.

Depuis 2017, il est possible d’afficher sur votre fiche entreprise Google My Business vos notes et avis reçus via le réseau social Facebook. Pourquoi est-ce intéressant au niveau d’une stratégie de e-réputation ? Mettre en avant vos données et avis (positifs, de préférence) de vos réseaux sociaux vous permet de renforcer la confiance des internautes et booster votre image en ligne tout en valorisant votre page Facebook professionnelle. Quand on connait l’impact des avis clients pour une entreprise sur internet et sur sa réputation, il serait dommage de ne pas mettre en avant les avantages des réseaux sociaux, non ?

Ajouter les avis Facebook à ma fiche Google My Business ou business profile : Comment faire ?

avis facebook google my business
     Un exemple de fiche Google My Business avec les avis Facebook                                                                   renseignés

Que ce soit pour une TPE, une PME, une SARL ou une EURL une société ou une entreprise, les avis obtenus via les réseaux sociaux et notamment Facebook seront toujours placés au même endroit sur votre fiche Google My Business. Il n’est pas possible d’en changer la position (si vous souhaitiez mettre en avant vos avis réseaux sociaux, c’est râpé). Ces avis seront représentés dans la section “Avis des internautes” et permettront à ces derniers de se rendre directement vers votre page Facebook au moyen d’un lien de redirection.

Pour ajouter vos avis Facebook à vos données Google My Business, rien de plus simple ! Il vous faudra au préalable avoir crée votre fiche Google My Business ainsi qu’une page professionnelle de votre société sur le réseau social de Facebook.
Ensuite, renseignez (et ce, de manière identique) les données de Google My Business (photos) et de votre page Facebook, à savoir :

Adresse
Nom de l’entreprise
Téléphone
Site web

Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez demander à ce que ce contenu soit vérifié par Google. En effet, faire vérifier sa page Facebook peut être un excellent moyen de booster votre crédibilité et votre référencement aux yeux de vos clients et prospects pour le web.

Une fois ces éléments renseignés, la mise à jour et l’ajout des avis facebook devraient se faire automatiquement d’ici les prochains jours. Vous n’aurez plus qu’à vérifier votre fiche Google My Business et constater l’arrivée de nouveaux avis clients. Si vous vous demandez comment obtenir des avis positifs, découvrez notre dernier billet sur la question.

Comment supprimer un avis Google ?

supprimer avis google
  • 1 Supprimer un avis Google : Comment faire ?
    • 1.1 Comment gérer les avis Google ?
    • 1.2 Avis négatifs et faux avis négatifs … Comment les repérer ?
    • 1.3 Comment supprimer des avis négatifs sur Google ?
      • 1.3.1 Quels sont les avis interdits par Google ?

Supprimer un avis Google : Comment faire ?

Vous vous êtes déjà posé cette question ? Vous avez crée une entreprise sur internet et crée une fiche Google My Business afin d’améliorer sa visibilité ? Félicitations ! Mais l’apparition de commentaires déplaisants ou avis négatifs vous déplait et vous avez peur que cela joue sur la popularité de votre entreprise et sur l’avis de vos clients ? Pas de panique ! Nous allons vous apprendre dans cet article comment gérer les avis Google et comment supprimer un avis sur votre fiche Google My Business lorsqu’on est une entreprise sur internet.

Avis négatifs et faux avis négatifs … Comment les repérer ?

Il faut savoir qu’il existe une différence entre les avis négatifs et les faux avis négatifs sur Google. Mais concrètement, qu’est ce qu’un faux avis négatif et comment le signaler ? Généralement, un faux avis négatif google pourra être repéré en vous posant ces 3 questions  :

  • Le commentaire négatif est-il accompagné d’exemples ? Par exemple le nom d’un vendeur ou la marque précise d’un produit. Si cela n’est pas le cas, l’avis présente un manque de précisions. Il peut donc s’agir d’un faux avis négatif.
  • L’auteur de cet avis a t’il laissé le même commentaire chez vos concurrents ? Si vous retrouvez ce même avis ailleurs sur le web, il y a des chances pour qu’il s’agisse d’un faux avis.
  • La personne qui a émis cet avis est-il diffamatoire, dénigrant ou bien calomnieux ?

Si vous pensez avoir affaire à un faux avis négatif sur internet et à une personne peu scrupuleuse, voici comment repérer et supprimer un faux avis sur Google My Business. 

Comment supprimer des avis négatifs sur Google ?

Quels sont les avis interdits par Google ?

Il faut savoir que selon le type d’avis auquel vous aurez affaire, vous serez en droit de les supprimer. Avant de recourir à une suppression des avis négatifs sur Google, il faut tenir compte de certaines règles imposées par le moteur de recherche :

  • Il est interdit d’expédier des spams et d’envoyer de faux avis destinés à améliorer ou faire baisser les classements.
  • Il est interdit de publier des messages à caractère sexuellement explicite ou insultant et de créer des liens renvoyant vers de tels contenus.
  • Il est interdit de publier des messages injurieux, haineux, menaçants ou importuns et de créer des liens renvoyant vers de tels contenus.
  • Il est interdit de publier des messages contenant des virus, des fichiers corrompus, des chevaux de Troie ou toute autre fonction susceptible d’endommager les ordinateurs d’autrui par contamination ou destruction et de créer des liens renvoyant vers de tels contenus.
  • Il est interdit de publier des supports violant les droits d’auteur ou les droits de propriété intellectuelle d’autrui.
  • Il est interdit d’emprunter l’identité d’autrui, de faire une fausse déclaration ou de présenter une affiliation en se substituant à un individu ou à une entité.
  • Il est interdit d’enfreindre toute loi ou réglementation en vigueur.
  • Il est interdit d’utiliser les commentaires à des fins publicitaires.

Il faut également savoir que selon la situation, Google se réserve le droit de ne PAS supprimer l’avis gênant.

Si vous soupçonnez un faux avis négatif sur le web, vous pouvez toutefois commencer les démarches en signalant un commentaire à Google. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre fiche Google My Business et de cliquer sur les avis Google. Vous obtiendrez ainsi sur votre fiche une liste des derniers avis publiés récemment. Il vous faudra ensuite placer le curseur sur le nom de la personne dont vous estimez l’avis comme faux. Une icône représentant un drapeau noir apparaitra. Il vous suffira de cliquer sur cette icône pour ensuite signaler l’avis comme une infraction au règlement.

Pour Google, un avis négatif doit répondre au moins à l’un de ces quatre critères :
– Le commentaire doit présenter un contenu inapproprié ou incitant à la haine et à la violence.
– L’avis que vous avez recueilli est du spam.
– L’avis est hors sujet (à l’environnement de votre entreprise, de ses services et/ou produits).
– Le commentaire en question est associé à des conflits d’intérêts.

Si vos différentes démarches n’ont pas porté leurs fruits et que vous êtes toujours sujets à des avis négatifs, vous pouvez faire appel à des professionnels du référencement naturel. Ces derniers pourront apporter leur expertise et préconiser des solutions correctives (noyage de contenus, suppression d’avis en ligne sur le web, obtention de commentaire positifs…) afin d’améliorer votre référencement et visibilité en ligne.

Pierre Fibre-Digitale

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