Modèle économique de son site Ecommerce

il est important de bien définir le modèle économique de son site internet pour connaitre le chiffre d’affaires à réaliser, la marge potentielle > la réussite passe par cette capacité à déterminer le modèle récurrent à rentrer du chiffre d’affaires. Modèle économique de son site Ecommerce pour réussir votre avenir économique.

Une bonne idée aura de la valeur avec une communauté, mais surtout un chiffre d’affaire généré, au-delà du choix de la plateforme ecommerce.

Modèle économique de son site Ecommerce avec Fibre-Digitale
Modèle économique de son site Ecommerce

Comment définir le Modele économique de son site ecommerce ?

Voici les différents étapes pour déterminer le modèle economique de son ecommerce

  1. définir sa structure juridique pour rester agile et adaptable, notamment en covid et confinement.
  2. définir ses objectifs et ses kpis, avec ses modele d’acquisition
  3. definir le persona marketing pour mieux s’adapter aux enjeux digitaux

POURQUOI, POUR QUI, COMMENT PERSONA MARKETING ?

Voyons ensemble 4 étapes qui vous permettront de définir facilement votre personnalité marketing.

Quelles informations concernant votre persona ?

  • De quel sexe est votre persona ?
  • Quel est son prénom ?
  • Quel est son âge ?
  • Où a-t-il grandi ?
  • A-t-il grandi à la campagne, en banlieue d’une ville ou en centre-ville ?
  • Dans quel type de logement a-t-il grandi ?
  • Ses parents vivent-ils toujours ensemble ?
  • Quelles sont ses origines ?
  • Quelles étaient ses activités favorites pendant son enfance ?
  • Quel emploi exerce-t-il ? Quelle est sa catégorie socio-professionnelles ?
  • Quels sont ses centres d’intérêt ?
  • A-t-il passé sa scolarité dans le public ou dans le privé ?
  • A-t-il soif de nouvelles connaissances ?
  • Avait-il beaucoup d’amis, quelques amis proches ou pas d’amis du tout ?
  • A-t-il fait des études ? Dans quelle filière ? A-t-il aimé ses années d’études ?
  • Comment est-il arrivé à son poste actuel ?
  • Pendant combien de temps garde-t-il le même poste, en moyenne ?
  • Quel est son salaire ?
  • Quelles difficultés rencontre-t-il dans son emploi actuel ?
  • Quel serait le travail de ses rêves ?
  • Qui habite dans ce logement avec lui (si quelqu’un il y a) ?
  • Est-il satisfait de sa situation actuelle ?
  • A-t-il des animaux ?
  • Est-il célibataire, en couple ou marié ?
  • A-t-il actuellement beaucoup d’amis, quelques amis proches ou sans amis ?
  • Aime-t-il voyager ?
  • Pèse-t-il soigneusement ses décisions d’achat ou dépense-t-il sans compter ?
  • Comment juge-t-il ses habitudes d’achat actuelles ?
  • Quels facteurs l’incitent à faire un achat ?
  • Est-il un décisionnaire financier à son poste actuel ?
  • Quelle est son orientation sexuelle ?
  • Est-il croyant ?
  • Quelle est son orientation politique ?
  • Quels sont ses loisirs actuels ?
  • Quelle est son émission de TV préférée ?
  • Quel est son film préféré ?
  • Quel type de musique écoute t-il ?
  • Quels réseaux sociaux utilise-t-il régulièrement ?
  • Est-il introverti ou extraverti ?
  • Est-il optimiste ou pessimiste ?
  • Est-il intuitif ou rationnel ?
  • Est-il calme ou bruyant ?

2. Analyser les données marketing de son personae pour le mettre en scene pour réussir le choix du Modèle économique de son site internet ecommerce ?

En pratique, nous pouvons imaginer ce cas pour déterminer la bon personae client, cible poru améliorer ses Kpi’s :

Entreprise :
Imaginez que vous êtes une entreprise qui vend un système d’alarmes de piscine.
Persona :
Votre persona principal serait un couple, avec deux enfants en bas âge, propriétaire d’une maison en campagne, proche d’une grande ville.
Problématique :
Le couple souhaite efficacement se protéger et garantir la sécurité de leurs enfants et famille.
Contenu :
Ainsi, vous pourriez rédiger les contenus suivant :

Stratégie d’inbound marketing pour améliorer son tunnel de vente, sa capacité à faire venir à soi les clients sans publicité, ads ou display 😉

Quels sont les avantages du Ecommerce ?

Le commerce en ligne ouvre de belles opportunités aux commerçants. Il permet :

  • d’étendre sa zone de chalandise
  • de toucher une cible plus large
  • d’ajouter un canal de distribution
  • de vendre 24h/24
  • de présenter ses produits de manière différente
  • de diminuer ses coûts fixes (et donc d’améliorer sa marge)
  • de profiter davantage des technologies liées à Internet
  • de mieux cerner son retour sur investissement
  • de développer sa relation client
  • de faciliter l’achat
  • de récolter différentes données sur ses clients
  • de faire un repérage des produits avant d’acheter en magasin
  • de trouver le meilleur produit

C’est un gain de temps pour le consommateur et c’est pratique. Il peut avoir accès à plus d’offres, à des prix plus avantageux et prendre davantage le temps de s’informer.

Comment définir le Modèle économique de son site ecommerce ? Le succès du projet ecommerce passe par la capacité à faire des €

Pierre de fibre-digitale agency

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