Bonjour les curieux et épicuriens du digital ! Bienvenue sur notre blog pour comprendre comment construire et être accompagné par un coach, un chef d’orchestre, un expert du web! L’inbound marketing au service du business et de la visibilité web, permet de developper son chiffre d’affaires avec ou sans magasin physique.
Définition inbound marketing ou inbound marketing définition
Vive l’inbound marketing pour faire progresser la visibilité web et donc son business : faire venir à soi des contacts, ses clients ;-). il existe plusieurs techniques d’inbound marketing grâce au digital.
Aussi, Il y a la technique pour engager une communauté avec les réseaux sociaux et community management (appelé SMO). La publicité en ligne ou ads comme google ads, facebook ads, le display (appelé SEA) permet d’etre en premiere page immédiatement. Cela demande un investissement publicitaire et un choix de budget en fonction de l’enchère du cout du clic par les internautes. Le référencement naturel qui demande de la patience et beaucoup d’investissement en contenu pour etre vu et en liens pour augmenter la notoriété (appelé SEO).
L’inbound marketing, est un terme anglais qui a pour traduction en français le « marketing entrant ». Il s’agit d’une stratégie de marketing digital permettant aux entreprises d’être leur propre média.
Qu’est ce que l’inbound marketing ?
Le principe est d’attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité.
Il permet de développer la génération de Lead. C’est un anglicisme utilisé pour désigner un contact commercial, vers un client potentiel (prospect). Avec le covid, la recherche de génération de lead est de plus en plus pertinent.
Les 4 étapes pour Définir L’inbound marketing
Voici le processus d’acquisition des clients en 4 actions clés :
- Attirer
- Engager
- Conclure
- Fidéliser.
Quel est l’objectif de l’étape de fidélisation de la méthodologie Inbound ?
Comme L’inbound marketing a pour but de générer l’intérêt de prospects en leur offrant du contenu intéressant, pertinent et authentique. Il faut s’adapter à leur position dans le processus d’achat notamment en Ecommerce.
Ainsi, En publiant le bon contenu, au bon moment et au bon endroit, votre marketing gagnera en pertinence pour vos clients et vos internaute spour séduire les moteurs de recherches.
quelles sont les plateformes inbound digital marketing ?
Connaissez vous hubspot inbound marketing ? HubSpot est une plateforme logicielle d’inbound marketing qui aide les entreprises à attirer des visiteurs sur leur site web, à convertir ces visiteurs en leads et à conclure des ventes. Il aide à developper vos ventes digitales et magasin.
Egalement, HubSpot est une excellente solution pour toutes les agences webmarketing, car elle permet de générer un ROI très élevé et aide les équipes à se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, grâce à des processus entièrement automatisés et à un entonnoir de vente efficace. Le client sera concentre sur ses tâches à valeur ajoutée.
Comment Améliorer son référencement naturel SEO avec les backlinks grâce à l’inbound marketing ?
Apparaitre et référencer son site web dans les Annuaires pour inboundmarketing
Voici un exemple de liens pointant vers le blog et de technique de SEO : Annuaire marketing. il est important d’avoir des annuaires de qualité pour que Google l’utilise comme lien pertinent. En effet, un lien de mauvaise qualité va dégrader le classement du site dans les premières pages des recherches des internautes au détriment d’autres sites.
Ainsi le Netlinking sera bien plus puissant pour obtenir des sites à fort ranking et contenus de qualités.
A suivre et à Bientôt pour échanger