Conseils SMO réseaux sociaux

Les tailles de logo pour les réseaux sociaux : comment définir les bonnes tailles de son logo ?

Cela dit, voici quelques éléments à garder en tête :

  • Votre logo doit être lisible en toutes circonstances : le but est de conserver les proportions, quel que soit le contexte dans lequel votre logo sera utilisé
  • Soyez cohérent : la taille de votre logo doit rester cohérente d’une plateforme à l’autre de façon à refléter l’identité de votre marque
  • Horizontal, vertical, carré : votre logo doit être efficace, quelle que soit son orientation et la manière dont il est présenté
  • Types de fichiers : les fichiers vectoriels (PDF ou EPS) sont conçus pour permettre d’agrandir ou de réduire les designs sans perdre en qualité. Il est toujours avantageux de récupérer son logo au format vectoriel

Le guide 2020 des tailles de visuels sur les réseaux sociaux

Les tailles des visuels sur Twitter 2020

Voici les formats pour créer des visuels percutants sur Twitter en 2020 :

  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels – JPG, GIF ou PNG – Taille max 5 Mo
  • Photo de profil : 200 x 200 pixels minimum jusqu’à 400 x 400 pixels – JPG, GIF ou PNG – taille max 2Mo.
  • Visuel pour le partage d’une image : entre 440 x 220 pixels et 1024 x 512 pixels – JPG, GIF ou PNG
  • Visuel pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels
  • S’affiche en cercle de 132 px de diamètre sur votre profil

Les tailles des visuels sur Facebook en 2020

Voici les dimensions requises pour créer de superbes visuels sur Facebook en 2020 :

  • Image de couverture pour un profil (en rond) : 851 x 315 pixels
  • Photo de profil : 180 x 180 pixels, mais s’affichera au format 160 x 160 pixels sur un ordinateur et au format 140 x 140 pixels sur un smartphone
  • Image de couverture pour une fan page : 820 x 312 pixels
  • Photo de profil d’une fan page : 180 x 180 pixels
  • Image de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
  • Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
  • Image dans un lien : 1200 x 627 pixels – minimum 600 x 315 pixels

Les tailles des visuels sur Instagram en 2020

Pour être performant sur Instagram, voici les formats à utiliser en 2020 :

  • Photo de profil : 150 x 150 pixels au minimum
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image verticale : 1080 x 1350 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image horizontale : 1080 x 566 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
  • Image/vidéo pour les stories : 750 x 1334 pixels

Les tailles des visuels sur Linkedin en 2020

Voici les dimensions requises pour créer de superbes visuels sur Linkedin en 2020 :

  • Image de couverture du profil : 1584 x 396 pixels mais ne seront visibles que 1350 x 220 pixels – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max.
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels au minimum – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max.
  • Image de couverture d’une page Linkedin : 1584 x 396 pixels mais ne seront visibles que 1350 x 220 pixels – JPG, GIF ou PNG – 2 Mb max. Linkedin conseille une taille maximum de 1128 x 191.
  • Photo de profil d’une page Linkedin : 130 x 130 pixels au minimum.
  • Image seule dans un post : 520 x 320 pixels, mais les dimensions 600 x 315 pixels semblent plus adaptées  – 2 Mo max.
  • Image d’un lien : 520 x 272 pixels

Les tailles des visuels sur Youtube en 2020

Pour une chaîne YouTube de qualité professionnelle en 2020, respectez les dimensions suivantes :

  • Photo de profil de la chaîne : 800 x 800 px, affichée en 98 x 98 px – JPG, PNG, GIF ou BMP
  • Image de couverture de la chaine Youtube : 2560 x 1440 pixels
  • Image de couverture de la chaine Youtube pour tablette : 1855 x 424 pixels
  • Image de couverture de la chaine Youtube pour mobile : 1556 x 423 pixels
  • Image d’aperçu d’une vidéo : 1280 x 720 px, la vidéo doit avoir un ratio de 16:9

Les tailles des visuels sur Pinterest en 2020

Voici les dimensions parfaites pour un compte Pinterest en 2020 :

  • Photo de profil : 165 x 165 pixels
  • Image de couverture d’un tableau Pinterest : 222 x 150 pixels
  • Image d’une vignette : 50 x 50 pixels
  • Image d’une épingle : 236 pixels de largeur et une longueur illimitée

Voici les dimensions parfaites pour un compte Snapchat en 2020 :

  • Image partagée et filtre Geofilter : 1080×1920 pixels, PNG-24 transparent, taille mini 3Mo, ratio 9:16
  • Logo pour vignette de marque : 993×284 pixel avec fond transparent
  • Image : 360×600 pixels

Les tailles des visuels sur TikTok en 2020

Voici les dimensions parfaites pour un compte TikTok en 2020 :

  • Photo de profil sur TikTok : 100×100 pixels mais 200 x2 200 pixels pour une meilleure qualité d’image
  • Photo pour illustrer une vidéo TikTok : 1080×1920 pixels

Les tailles des visuels sur Twitch en 2020

Voici les dimensions parfaites pour un compte Twitch en 2020 :

  • Photo de profil : 800 x 800 px minimum – JPG, PNG ou GIF
  • Bannière du profil : 1200 x 480 px – JPG, PNG ou GIF – 10 Mo max
  • Image miniature d’une vidéo : 1280 x 720 px
  • Bannière du lecteur vidéo : 1920 x 1080 px – JPG, PNG ou GIF – 10 Mo max

Pierre Fibre Digitale avec ces experts en design et graphisme pour les réseaux sociaux