Les outils google pour optimiser la gestion d’un site web

Comprendre et maitriser les outils google pour optimiser la gestion d’un site web reste le meilleur allié pour avoir du trafic, de la notoriété ou ranking.

Pourquoi optimiser la gestion d’un site web avec des outils google ?

Mettre en place un site web est une bonne chose pour améliorer sa communication. Cela demande une notoriété pour que les clients ou prospects recherchent la marque ou l’entreprise. Mais créer du trafic sans etre connu, est encore plus fort. Des idées et astuces SEO !

Maitriser ces outils permet de comprendre le rôle d’une agence web mais aussi d’améliorer le classement google de son site web.

Le top 10 des outils google pour optimiser la gestion d’un site web :

  1. Google Analytics : L’outils pour analyser le trafic de son site et le persona de tes internautes;
  2. Google Search Console : l’outils dit « Webmaster Tool », elle permet de vérifier les erreurs et de soumettre le site à l’indexation sur le moteur de recherche Google;
  3. Keyword Planner : il permet de déterminer les mots clés avec un planificateur
  4. Google Trends : le site qui indique les tendances de mots clés
  5. PageSpeed Insights : un des critères de référencement de Google est la rapidité de chargement de la page. L’outils est donc important pour construire et créer un bon site web;
  6. Google My Business : l’outils gratuit pour augmenter le référencement local et la notoriété du site vers sa communauté ;
  7. Google Ads : créer ses compagnes de référencement payant, pub ads en display, pour apparaitre en première page !
  8. Google+, n’existe plus car il devait concurrencer facebook notamment
  9. Google Suggest :
  10. Youtube, la chaine ou réseau social pour diffuser ses vidéos, créer sa chaine.
  11. Test des rich snippets avec google : quels résultats enrichis peuvent être générés par les données structurées qu’elle contient.

Qu’est ce que le référencement google gratuit ?

Avoir des outils gratuits est le moyen de limiter les couts et les charges. Le plus importants est de mettre le budget dans le budget publicité SEA ou SMO par exemple. Investir dans un SEO efficace (par exemple avec une stratégie de Netlinking) permet de se concentrer à suivre les clients et les leads de prospects.

Quels sont Les outils Google Suggest les plus utilisés ?

KeywordTool

Cet outil est l’un des meilleurs en matière de suggestion de mots-clés. Il utilise les fonctionnalités de Google Suggest pour proposer à l’utilisateur des termes pertinents. Logiciel de référence dans la recherche de mots-clés longue traîne et mots-clés associés, l’application se sert du mode de saisie semi-automatique pour ses suggestions. Mis en ligne depuis 2014, KeywordTool permet en outre d’obtenir des termes ou des expressions dans plusieurs langues différentes. C’est l’outil idéal pour se positionner efficacement sur des mots-clés basés sur les recherches Google, Bing, YouTube, Apple Store, Amazon et plusieurs autres plateformes.

Ubersuggest

Proposé par le célèbre marketeur Neil PatelUbersuggest s’avère efficace pour rechercher et trouver des mots-clés, une sémantique appropriée. Il s’agit de l’un des outils Google Suggest Tool les plus utilisés pour mettre en place une politique de référencement qui marchent. On peut s’en servir depuis n’importe quel endroit du monde pour améliorer sa visibilité sur internet. Sa force : (+) la fonctionnalité de filtrage qui permet d’obtenir des requêtes qui ciblent le mieux avec l’activité.

Fibrement, le blog de l’agence Fibre-Digitale

Articles récents