Quelle Stratégie de Référencement naturel ?

Comment Optimiser son site web avec une bonne stratégie SEO

Vous avez un site web ? il a besoin d’etre vu par les internautes et par les clients potentiels ? Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO de référencement naturel, relève de la patience et d’un travail régulier dans le temps. Comme la préparation d’un marathon 😉

 

 

Ainsi, Il y aura donc des alternatives et conseils en référencement selon le niveau d’urgence et de budget d’acquisition de nouveaux clients. Le référencement naturels SEO , le référencement publicité ads dit SEA, ou en SMO réseaux sociaux/ community management.

Comment apparaitre sur Google ? comment apparaitre dans les SERP ?

SEO référencement naturel avec la stratégie de netlining

 

SEO référencement naturel avec la stratégie de netlinking

Les 3 clés pour influencer le référencement naturel

Découvrez les 3 critères de pertinence majeurs pour améliorer votre référencement naturel sur Google :

1. La technique (estimé entre 10 à 15% d’impact) :
est-ce que le site internet est bien réalisé techniquement et respecte les normes actuelles ? Est-ce que votre boutique ecommerce s’affiche assez rapidement ? (test page speed insight google)

2. Le contenu (estimé entre 30 à 35% d’impact) ou le web content :
Est-ce que vous avez assez de contenu rédactionnel sur le site ? Est-ce que le champ sémantique / les mots utilisés sont assez variés pour faire comprendre à Google ce que vous faites exactement ? Le contenu est-il authentique et UNIQUE ! Google déteste le plagiat, contenu dupliqué.

3. La popularité de votre site (estimé 50 à 60% d’impact) :
Est-ce que votre site web est souvent cité sur d’autres sites ? Est-ce que les liens en retour (backlinks) que vous avez obtenus sont de bonne qualité ? Est ce que ces liens sont actifs ou inactifs en clics, les Dofollow et les NoFollow !

Les dernieres infos des experts SEO, indiquent que même en 2020 le facteur le plus important reste la popularité de votre site, son Ranking, son Authorité.

Les 3 clés pour influencer le référencement naturel

Voici une vidéo d’un webinaire SEO dédié à comment améliorer le référencement naturel de son site web : améliorer la sémantique et le choix des mots clés, le cocon sémantique et le offsite avec le netlinking, stratégie de backlinks de qualité.

https://youtu.be/RFOM3x7_YPo

Les critères du référencement d’un site par Google

il y a près de plus de 200 facteurs sont pris en compte par Google pour juger de la pertinence des pages. Cela intègre la partie techniques comme la vitesse de chargement, le site avec son certificat SSL (site Https), …

Optimiser ses backlinks par le rachat de NDD expirés

les nom de domaines échus ou expirés, NDD ou nom de domaine ou URL de vos sites internet nécessite des liens anciens, pour donner du ranking à Google.

Cela vous permet aussi de limiter le budget de netlinking.

Quels sont les principaux critères de positionnement SEO sur Google ?

      • Le Domaine;

      • Le nombre de Page web ;

      • le nombre de Backlinks ;

      • Présence et intéractions avec les Réseaux sociaux ;

      • la notoriété de la Marque.

    Pensez à soumettre votre site via la search console de Google ! Le site sera ainsi visité et scrawlé par les robots google et autres moteurs de recherches. Il existe de nombreux outils et extensions gratuits Google et autres pour aller plus loin dans le SEO

    Est il possible d’améliorer le référencement naturel SEO avec de l’ads en SEA ?

    Voici un article intéressant à lire et commenter sur le match SEO / SEA ?

    Utilisez les annuaires pour augmenter le nombre de Backlinks

    Voici un exemple de liens vers un annuaire de qualité : http://annuairedumarketing.fr

    Attention à ne pas se faire catégoriser comme un lien spam ou No follow, ce qui aura pour conséquence de ne pas remonter dans les classements.

    Ainsi, j’ai testé des plateformes pour avoir des backlinks plus quali en complément de l’échanges de liens choisis. Vous pouvez aussi faire appel à des 5 plateformes de netlinking.

    Attention a bien vérifier la thématique en lien avec votre métier et la qualité du ranking ou du TF (trust flow) calculé par notamment majestics.

    Rendre son site web vitrine ou ecommerce, cela demande du temps et de la compétence. Soyez conscient de faire la différence entre charges et investissement, pour gagner en notoriété et de nouveaux clients 😉

    Pour Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO, Demandez votre Audit complet avec l’agence fibre-digitale