Pourquoi avoir une chaîne YouTube ?

Pourquoi avoir une chaine YouTube ? Le 2eme moteur de recherche, l’outil conseil tuto de votre branding pour toucher plus de contacts, Elargir son audience et donc être plus visible sur la toile internet.

Pourquoi avoir une chaine youtube ?

Avoir une chaîne YouTube, positif ou négatif pour votre entreprise ?

La réponse sera propre à chacun : faites en fonction du temps et de vos moyens techniques. Capitaliser sur votre force l’écriture ou le contenu vidéo, sur des sujets de niches pour tirer votre épingle du jeu ! Puis vous essaierais de remonter sur les sujets concurrentiels et fort volume.

L’avantage majeur du leader de contenus vidéos est d’être un moteur de recherche ! Cette plateforme américaine est un canal efficace d’accroître sa visibilité, son trafic vers votre site internet et des tunnels de vente automatisé. En effet, votre popularité sera un atout pour plus de trafic et de popularité au yeux de Google.

Selon Hubspot, la chaîne YouTube peut avoir plusieurs objectifs, comme le développement de la notoriété de votre marque et l’augmentation du nombre d’abonnés, mais la meilleure pratique consiste à se concentrer sur un objectif par vidéo.

Quels sont les avantages de créer une chaine youtube ?
Quels sont les avantages de créer une chaine youtube ?

Quels sont les avantages de créer une chaine youtube ?

Détenir une chaîne qui montre vos conseils, votre valeur, votre expertise est d’une puissance extroadinaire pour générer de la confiance à être contacter. Ainsi voici des avantages:

  • Optimiser la visibilité de la marque et de son site web;
  • Créer en interne l’émulation autour de l’implication dans la mise en place du contenu;
  • Développer le contenu vidéo qui est le plus fort pour impacter et développer la présentation des produits, services ou la mise en avant des expertises.

Pourquoi utiliser Youtube pour une entreprise ?

Des entrepreneurs, responsables marketing sous-estiment le potentiel de leur audience avec YouTube. Une étude de Hubspot montrent des chiffres : un tiers de l’activité en ligne est consacré au visionnage de vidéos et YouTube dénombre plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. youtube est une plateforme mondiale, disponible en 76 langues, offrant ainsi un accès à 95 % de la population mondiale.

Faites confiance à des vidéos en storystelling

Les vidéos mettant en avant les individus qui font réussir l’entreprise ou le projet doivent être uniques, sincères, spontanées, pour représenter la marque employeur, les valeurs humaines, le travail de proximité auprès de ces clients, de ces collaborateurs.

C’est l’occasion de vous présenter de manière sincère avec YouTube :

  • Compléter l’animation de ses réseaux sociaux et obtenir du trafic vers son site web;
  • Suivre ses concurrents et faire mieux;
  • se différencier, devenir unique aux yeux de nouveaux clients

Comment rechercher des clients avec Youtube, 2eme moteur de recherche ?

Il est important d’utiliser la puissance du contenu vidéo et du potentiel de son audience. C’est le deuxième moteur de recherches au monde qui va vous aider à améliorer votre SEO (référencement naturel) et la présence globale de votre marque.

C’est quoi une chaine Youtube ? Rappel : YouTube, c’est quoi ? Définissez le bon persona, la bonne cible de vos clients cibles

YouTube atteint plus de personnes dans la tranche d’âge 18-49 que les autres réseaux de diffusion sur mobile.

Les étapes pour lancer sa chaine Youtube Selon Hubspot

  1. Pourquoi faire du marketing sur le net et sur YouTube ?
  2. Trouver des idées originales et uniques de contenu vidéo
  3. Créer une vidéo YouTube
  4. Promouvoir sa chaine YouTube : publicité sur YouTube et sur les réseaux sociaux, …
  5. Comprendre les statistiques, datas pour améliorer l’utilisation de de Youtube Analytics

Gérer les admins Youtube pour déléguer et utiliser les compétences internes :

Gérer les permissions de la chaîne YouTube

Selon votre stratégie marketing, vous devez désigner les membres de votre équipe qui disposeront d’un accès au compte.

Attention à faire attention, car les personnes autorisées utiliserons leur propre compte Google. Toute personne susceptible d’effectuer des modifications sur une chaîne YouTube doit avoir un rôle de propriétaire ou d’administrateur.

Voici les 3 rôles sont possibles :

  • Responsable de la communication : les responsables de la communication peuvent répondre aux commentaires et effectuer plusieurs autres actions. ils ne peuvent pas utiliser le gestionnaire de vidéos de YouTube, charger du contenu ou consulter les analytics.
  • Propriétaire : les propriétaires peuvent éditer sans aucune restriction toutes les propriétés Google de l’entreprise. Ils peuvent ajouter ou supprimer des administrateurs, modifier les informations de votre entreprise, répondre aux commentaires …
  • Administrateur : les administrateurs possèdent les mêmes autorisations de modification que les propriétaires, mais ils ne peuvent ni ajouter ou supprimer de rôles ni supprimer des publications.

Match Youtube VS Viméo VS Dailymotion

Vimeo possède une communauté beaucoup plus restreinte avec 170 millions d’utilisateurs, dont 42 millions aux Etats Unis. La communauté Vimeo est très puissante autour des avis et commentaires, qui sont plus constructifs que sur YouTube.

La force de Viméo résident dans ses diverses formules, gratuite ou payantes (Plus, PRO et Business), chacune avec leur propre espace de stockage autorisé pour monétiser ses contenus et les vendre sans contraintes.

Dailymotion a toujours été le principal concurrent de YouTube technologiquement. Une belle pépite frenchtech qui mérite a être connue. Mais en 2006, quand Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars, tout a changé d’échelle.

Comment Développer de nouveaux contenus ?

YouTube est capable de détecter les fichiers musicaux ou les images protégés par un copyright presque immédiatement après leur téléchargement. Donc utilisez vos contenus à mettre dans votre Chaine avec la plus grande prudence pour éviter que la video soit désactivée car vous n’avez pas la permission de les utiliser!

Des idées pour être irrésistible sur Youtube ?

  1. Mettre en avant la passion de son sujet
  2. Réfléchir à des vidéos courtes pour interpeler (short, stories)
  3. Proposer une expertise spécifique et l’offrir pour renvoyer vers des liens, des CTA, boutons actions (formulaire, prise de rdv, tunnel de vente, …)
  4. Élargir son audience en observant les dernières tendances qui fonctionnent

10 idées de contenu sur Youtube et Créer une communauté autour de votre marque

Une infinité de possibilités, une multitude d’idées pour réussir sur You Tube :

  1. Article de blog vidéo ou vlog.
  2. Live YouTube ou autres réseaux sociaux
  3. Podcast filmé
  4. Tuto, vidéo explicative ou FAQ.
  5. Interview d’influenceurs.
  6. Promotion d’événements.
  7. Analyse de projet ou étude de cas.
  8. Témoignage client et fournisseur
  9. Démo produit.
  10. Replay de webinaire, masterclass

Comment monétiser son trafic sur Youtube ? Faire de l’argent ?

Les créateurs peuvent partager les revenus générés par les annonces diffusées sur leurs vidéos. il faut pouvoir prétendre à un certain niveau d’abonnés et de vues mensuelles.

Il sera donc possible de rendre la publicité éligible.

Attention à bien faire attention aux règles de propriétés intellectuelles pour la création, les musiques utilisées, les Vidéos téléchargées réutilisées.

Lien du support google pour le programme partenaire et les conditions :

  • avoir minimum 18 ans
  • avoir au moins 1000 abonnés
  • Créer des contenus conformes à nos Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs
  • ne pas être “blacklisté” ou faire l’objet de plusieurs avertissements contraire aux règles de diffusion
  • Cumuler plus de 4 000 heures de visionnage valides sur des vidéos publiques au cours des 12 derniers mois.

Comment activer le programme de monétisation du trafic ?

  1. Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez sur YouTube Studio. Dans le menu de gauche, sélectionnez Autres fonctionnalités > Monétisation.
  3. Lisez et acceptez les conditions du Programme Partenaire de YouTube

5 idées originales pour faire vos voeux en vidéo :

voici mon exemples des voeux 2021 de l’agence Fibre Digitale : soignez votre titre et votre message 😉

Conseils et astuces pour réussir le tournage d’une vidéo courte :

  • L’importance du son dans votre vidéo
  • Choisir les musiques pour ses vidéos
  • Intéresser les spectateurs pour les toucher directement dans les réponses qu’ils recherchent ou dans leur émotion
  • Écrire le script à l’avance sans le réciter par coeur
  • Filmer la vidéo avec un équipement spécifique : trepied, prompteur, …
  • Monter la vidéo par des pros
  • choisir un lieux authentique et parlant à sa cible.
  • Créer une chaîne avec le nom d’une entreprise

Est-il nécessaire de créer un compte Google pour sa chaîne YouTube ?

Comment créer son compte Google ?

Comment créer ta chaîne YouTube sur ordinateur Windows ou MacBook ?

Comment créer ta chaîne YouTube sur Android et IOS (iPhone/iPad) ?